L'Ensemble

 

 

Monteverdi, Vivaldi, Rossini, Beethoven, Chostakovitch … depuis sa création en 1991, l’Ensemble Matheus s’est illustré dans tous les répertoires et s’est imposé comme l’une des formations les plus reconnues du monde musical grâce à sa démarche artistique audacieuse.

 

L’Ensemble Matheus ne cesse de partager sa passion avec le plus grand nombre en n’hésitant pas à bousculer les traditions, sous la direction de son chef, Jean-Christophe Spinosi.

 

Au fil des années, l’Ensemble tisse des liens privilégiés avec les lieux les plus emblématiques du paysage musical français, parmi lesquels le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Champs-Elysées, l’Opéra Royal du Château de Versailles ou Les Grands Concerts de Lyon.

 

L’Ensemble se produit aux côtés de solistes de renom tels que Cecilia Bartoli ou Philippe Jaroussky dont la collaboration donnera lieu à une série d’enregistrements qui viendront s’ajouter à la discographie de l’Ensemble.

 

Il est également l’invité régulier des grandes scènes internationales à Vienne, Salzbourg, Moscou, Madrid, Munich, Londres, Barcelone, New York, Buenos Aires … En 2019, l’Ensemble s’est produit en Egypte à l’occasion de concerts commémoratifs au Caire et à Alexandrie du 150ème anniversaire de l’inauguration du canal de Suez.

 

Fier de ses origines bretonnes, l’Ensemble Matheus reste également très présent dans sa région d’origine où il poursuit pour la dixième année consécutive l’opération « Opéra en Région » à travers toute la Bretagne.

 

Par ailleurs, fort du succès des éditions précédentes, il poursuit sa résidence au festival de La Collégiale à Six-Fours-les-Plages, devenu un véritable temps fort de la fin de saison de l’Ensemble.

 

Lors de la saison à venir, l’Ensemble, sous l’impulsion de son chef Jean-Christophe Spinosi, poursuivra son engagement pour la transmission au travers du programme « Mozart dans la Cité » lancé en 2019.

 

En parallèle, et jusqu’en juillet 2024, année des jeux Olympiques à Paris, l’ensemble Matheus développera le projet « Olimpiade », œuvrant ainsi au rapprochement  des mondes de la musique et du sport, dans le but d’inspirer et d’initier la création et la diffusion d’œuvres nouvelles.

  • Gazouillement
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook

ENSEMBLE MATHEUS

LE QUARTZ

Square Beethoven

60, rue du Château

29200 BREST

Tel : 02 98 33 95 03

info@ensemble-matheus.fr

Licence n° : 2-1020550

© 2021 par LFDG /NR