Jean-Christophe Spinosi

Musicien moderne, profondément humaniste et audacieux, Jean-Christophe Spinosi n’hésite pas à décloisonner les genres pour aller à la rencontre de nouveaux publics.  

 

Baroque, classique, romantique, contemporain, le projet artistique poursuivi par Jean-Christophe Spinosi le pousse à explorer tous les répertoires en s’affranchissant de toutes les frontières.  

 

Chaque saison, Jean-Christophe Spinosi, aux côtés de son Ensemble Matheus, dirige de nouvelles productions : Théâtre du Châtelet, Théâtre des Champs Elysées, Opéra National de Paris, Opéra Royal de Versailles, grandes maisons d’opéra à travers le monde (Opéra de Vienne, Theater an der Wien, festival de Salzbourg, Liceu de Barcelone, Teatro Colón de Buenos Aires, Opéra Royal de Stockholm, et les opéras de Versailles, Hambourg, Zurich, Madrid, Londres, Berlin, Moscou...). 

 

Des concerts donnés dans les plus prestigieuses salles, au Carnegie Hall de New-York ou en plein air à Central Park, à bord du Queen Mary II ou embarqué dans un vol long courrier vers la Corée ... Peu importe le lieu, l’imagination de Jean-Christophe Spinosi ne connaît aucune limite. 

 

Il noue des amitiés musicales privilégiées avec de grands artistes tels que Cecilia Bartoli ou Philippe Jaroussky, avec lesquels il réalise une série d’enregistrements, qui susciteront un véritable engouement auprès du public. 

 

Chef d’orchestre français à la carrière internationale, le monde de l’opéra symphonique et lyrique lui ouvre ses portes et reconnaît son audace. 

 

Jean-Christophe Spinosi est ainsi l’invité régulier des plus grandes formations symphoniques internationales : Orchestre symphonique de Vienne, Orchestre de la radio de Vienne, Orchestre Philharmonique de Vienne, Orchestre de la radio de Berlin, Konzerthausorchester Berlin, Deutsche Symphony Orchester Berlin, Orchestre National d’Espagne, Philharmonie de Monte-Carlo, Orchestre de Paris, Hr-Sinfonieorchester Francfort, Birmingham Symphony Orchestra, Royal Stockholm Philharmonic, New Japan Philharmonic de Tokyo, Osaka Philharmonic… Il fera ses débuts cette saison avec le Berliner Philharmoniker.  

 

Lors de la saison à venir, il poursuivra son projet artistique à l’échelle nationale avec son programme « Mozart dans la Cité » qu’il a lancé en Seine-Saint-Denis en décembre 2019. 

  • Gazouillement
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook

ENSEMBLE MATHEUS

LE QUARTZ

Square Beethoven

60, rue du Château

29200 BREST

Tel : 02 98 33 95 03

info@ensemble-matheus.fr

Licence n° : 2-1020550

© 2021 par LFDG /NR