Etes-vous prêts ? 

« Ce soir, Les Matheus promettent aux spectateurs du Quartz une longue nuit follement musicale ! 

Début tout en douceur avec des extraits de concertos de Bach, Haydn, Vivaldi. À l’honneur, violons, violoncelle et flûtes.  Puis, un peu des Quatre Saisons, l’Ave Maria de Schubert, le bouleversant Adagio pour cordes de Barber. Des tubes, rien que des tubes !

Puis place au grand concert symphonique. Trois noms à l’affiche, Saint-Saëns, Chostakovitch et … bien sûr Mozart, en deux concertos, l’un pour hautbois, l’autre pour basson, avec respectivement Magdalena Karolak et Alexandre Salles.

Mais aussi : Interludes jazzy, la soprano Véronica Cangemi, sublime voix solaire qui officie régulièrement aux côtés des Matheus, aux commandes d’un trio de tango, un peu de gypsy mood. Au coeur de la nuit, Vivaldi et Van Halen se tutoieront. Le choc des cultures.

On écoutera dans la sérénité Jérôme Pernoo, dont on connaît le lyrisme et l’immense inspiration, interpréter les fameuses suites pour violoncelle de Bach. Également de la partie, le Quatuor Tercea, qui interprétera le Quintette à deux violoncelles de Schubert.

Évidemment, il y aura des surprises et un petit matin…Mais chut, c’est à vivre in situ !

Des lieux conviviaux seront ouverts ainsi que le Café des artistes, pour profiter au mieux de cette Folle Nuit inédite.

Ce soir, Samedi 13 avril, de 19 h 30 à 05 h 30 du matin, grand théâtre du Quartz, Brest, de 29 à 44 €. »

© Ouest-France