Ensemble Matheus

English Biography
Crédit: Edouard Brane

Pédagogiques

Les actions culturelles de l’Ensemble Matheus permettent de créer un lien étroit entre mélomanes d’aujourd’hui et mélomanes de demain. Ces actions sont un devoir de partage.

Dans son souci de démystifier la musique classique et de la rendre accessible au plus grand nombre, l’Ensemble Matheus s’attache à aller à la rencontre des différents publics.

Depuis sa création en 1991, Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus transmettent leur savoir et leur passion à travers de nombreuses actions pédagogiques et caritatives.

 

Parallèlement à sa grande saison de concerts nationaux et internationaux, l’Ensemble Matheus perpétue ce besoin et cette envie de partager leur enthousiasme et leur passion de la musique, afin que celle-ci ne soit pas uniquement réservée aux grands lieux de diffusion.

 Des activités pédagogiques sont ainsi mises en place, afin de faire rencontrer la musique classique au jeune public des écoles maternelles, des écoles primaires, des collèges et des lycées de la région Bretagne.

Ces actions sont pour les musiciens un véritable devoir de partage, par lesquelles ils offrent leur expérience pédagogique musicale et se font descripteurs et traducteurs émotionnels de la musique auprès des enfants.

 

 

Parmi les actions pédagogiques des dernières saisons, l’ENSEMBLE MATHEUS

a participé à plusieurs actions parmi lesquelles :

  • Des répétitions ouvertes au grand public

  • Des concerts éducatifs dans les écoles et centres d’handicapés

  • Des jumelages créés entre les structures culturelles conventionnées par le Conseil Général

  • Des projets d’éducation artistiques co-partagés

  • Des formations du personnel de l’Education Nationale

  • Des stages d’insertion professionnels

Galerie photo